Cours enfants

L’association CAPOEIRA MALUNGOS LANDES BEARN propose des cours de capoeira pour enfants (de 5 à 13 ans) dans trois villes différentes: Orthez, Bellocq et Salies-de-Béarn. Ces cours sont dispensés par l’instructeur Carlos « Gaiola » FIGUEIRA du groupe MALUNGOS. Dés l’âge de 14 ans, il est plus intéressant pour eux de suivre le cours pour les adultes.

Horaires enfants 2017-2018:

– Mercredi à Salies de 14h à 15h
– Mercredi à DAX de 17h à 18h
– Vendredi à Orthez :  de 18h à 19h

ORTHEZ : salle Albert PIQUEMALE – CASTETARBE
SALIES DE BEARN :  salle du college Felix Pécault
SAUVETERRE  DE BEARN : Maison des arts
SAINT PALAIS (Aïcirits) : Gymtoki
DAX: Paradis sport et bien etre 19 place du Mirailh

Déroulement des cours:

Les cours se déroulent généralement de la sorte:

Le cours des enfants débute par un volet musical consacré à l’apprentissage des instruments, de leur nom, des rythmes, des paroles des chansons et mélodies qui permettent aux enfants de se familiariser avec la musique de la capoeira.

Cours enfants
Professeur Carlos Gaiola Figueira et ses élèves.

Vient ensuite l’échauffement qui consiste en des mouvements basiques de coordination afin d’aider les enfants à améliorer leur coordination motrice. Ces enchaînements sont présentés de manière pédagogique pour que les enfants comprennent le mouvement sans avoir à réfléchir pour l’exécuter. Ces mouvements sont réalisés de la tête aux pieds, tout d’abord la tête est sollicitée, puis le tronc, les bras et enfin les pieds, ainsi cela permet aux enfants de mieux connaître leur propre corps et d’échauffer chaque membre en développant à la fois l’intelligence musculaire.

Ensuite des séquences de mouvements de capoeira sont présentées par le professeur et réalisées par les élèves sous forme de jeu, ainsi, les enfants apprennent à jouer de la capoeira sans s’en rendre compte. Les mouvements basiques de la capoeira et des acrobaties sont enseignées. A chaque entraînement, les acrobaties dont les enfants raffolent sont réalisées sous la surveillance du professeur. Avant la fin du cours, le professeur invite ses élèves à s’étirer pour développer la souplesse et éviter toute courbature les jours suivants.

A la fin du cours, une roda est organisée durant laquelle les élèves chanteront les chansons de capoeira, joueront des instruments et frapperont dans leurs mains pour encourager ceux qui jouent, ils mettront ainsi en pratique les musiques et mélodies apprises au début du cours.

Inscriptions:

Les inscriptions se font durant toute l’année. Le premier cours d’essai est gratuit.

euillez télécharger la Fiche inscription 2017 et la transmettre au professeur Gaiola avec le certificat médical et le chèque.

A très vite! Axé!!