L’association Crianças do Brasil

L'association Crianças do Brasil

En 2012, l’association « Capoeira Malungos Landes Béarn » a créé une nouvelle association appelée « Crianças do Brasil ». L’objectif de cette association est de générer de l’argent qui sera envoyé aux enfants du Brésil se trouvant dans le besoin, n’ayant pas l’opportunité d’étudier ni de se nourrir convenablement, délaissés par le gouvernement et leurs parents qui se trouvent souvent sans recours et sans ressources.

Des voyages au Brésil sont prévus pour mettre en place cette association dont le siège se situera dans la ville où carlos « Gaiola »FIGUEIRA, professeur de l’association « Capoeira Malungos Landes Béarn » a grandi jusqu’à l’âge de 9 ans : Teresina, la capitale de l’Etat du Piaui au Nordeste du Brésil, à l’intérieur des terres où vivent 900 000 habitants. Son choix s’est porté sur cette ville pour des raisons personnelles, sa famille y vivant toujours, mais aussi car contrairement aux grandes villes brésiliennes ou celles se trouvant sur le littoral, peu d’associations d’aide à l’enfance sont présentes dans cette ville.

A terme, Carlos « Gaiola » FIGUEIRA souhaiterait y fonder une école associative dans laquelle les enfants des rues de Teresina auraient accès à différents enseignements (danse, capoeira, langues, histoire..) dispensés par un personnel bénévole et peut être aussi créer des correspondances entre les enfants landais, béarnais et les enfants de Teresina afin de développer un partage entre nos deux cultures.